Elicia Edijanto 05

Les aquarelles d’ Elicia Edijanto capture, dans des ambiances mystérieuses et vaporeuses,  le lien unique unissant des enfants, petits personnages, à de grands animaux sauvages dans des compositions douces et poétiques, en utilisant uniquement des aquarelles en noir et blanc.

On retient notre souffle devant ces aquarelles sorties des nuages et de la brume, où l’homme et tout petit et l’animal majestueux. Le respect de la nature et la connexion entre les êtres est là. On distingue la vulnérabilité, la douceur ou encore le danger qui existe entre l’homme et la bête.

Considérée comme l’une des artistes les plus prometteuses du sud-est asiatique, Elicia Edijanto est une jeune peintre indonésienne qui, par la délicatesse et la poésie de sa peinture (lavis), tout en fluidité et sensibilité, ramène à l’essence et à l’essentiel.

Son Art, minimaliste et monochrome, attire l’attention car il semble avoir été fait en quelques minutes, mais en réalité il est très complexe dans sa réalisation…

Elicia Edijanto choisit de concentrer son travail artistique sur les animaux qui sont normalement considérés comme «dangereux» ou «agressive» en les plaçant subtilement dans des relations sereines avec des enfants qui fixent dans les yeux ces prédateurs.

Quand on parcourt l’Instagram d’Elicia Edijanto on peut voir d’où elle tire son inspiration. Ses photos sont magnifiques, la nature l’entoure en Indonésie. La mer, les étoiles, la montagne, la forêt et autres paysages féeriques ponctuent ses dessins et expositions.